NM1 : 5èmes play-offs pour le RAC

En huit saisons de NM1, le Rueil Athlétic Club entame sa cinquième année consécutive en play-offs, à quelques marches de la PRO B. Une performance et une constance impressionnantes pour le club altoséquanais avec deux écuries de JEEP Elite à proximité !

Avec une équipe renouvelée à près de 70%, le début de saison a été compliqué (seulement 4 victoires sur les matchs aller de la première phase). Mais la force de travail des entraîneurs Julien HERVY et Arille PERRAULT a permis au RAC de finir dans le TOP 5 de la Poule B (13 victoires et 11 défaites) à l’issue de la phase 1. Un premier défi relevé par les Rueillois dans une poule très homogène.

Cette 5ème place leur permet de finir dans le TOP 10 NM1 et d’accéder au Groupe A de la seconde phase du championnat. Malgré une saison plus compliquée que la précédente, le RAC s’accroche lors de cette seconde phase pour valider leur ticket en Play-Offs en terminant sur un bilan mitigé de 8 victoires pour 10 défaites (5 victoires sur 10 matchs joués en phase 2 + les résultats acquis contre les équipes précédemment affrontées en phase 1). Comme pour leur première saison en Play-Offs NM1, les joueurs de Julien HERVY finissent donc à la 7ème place.

La nouvelle formule des phases finales promet un week-end à venir sous haute tension et intense émotion puisque les 1/8èmes de finale et les quarts se joueront en match sec ! Aucune possibilité de se rattraper lors d’un match 2, les seize équipes devront être prêtes tout de suite à batailler pour accéder à la suite de la compétition : demies et finale en deux matchs gagnants !

La route est donc encore longue pour atteindre l’unique place en PRO B ! Les joueurs du RAC devront d’abord se défaire du 2ème du groupe B : l’Union Tours Basket Métropole. Une équipe connue de nos franciliens, rencontrée à deux reprises lors de la première phase de championnat : une victoire à domicile pour chacune des deux équipes ! Ce 1/8ème de finale à élimination directe sera donc la belle ! Les coéquipiers de Steven RICARD (3ème meilleur marqueur sur la phase 2 : 16.8 pts de moyenne) vont devoir tout donner, sur le plateau de St Quentin pour se qualifier en quart et affronter ensuite le vainqueur entre le SQBB et le Toulouse BC.

Elu meilleure attaque de la saison avec 2706 points, le RAC aura t-il gommer ses faiblesses défensives pour faire de ces cinquièmes play-offs l’apothéose de huit saisons remarquables en NM1  ?