Paris passe en mode 3X3

Ce week-end, du vendredi 10 au dimanche 12 septembre, la crème de la crème de la nouvelle discipline olympique a rendez-vous dans la capitale à l’occasion de la première édition française de la Caisse d’Epargne FIBA 3X3 Europe Cup 2021.

Quatre mois après l’annonce de l’événement par la FIBA et la FFBB, le Championnat d’Europe est désormais là. Trois jours de festivités placés sous le signe du basketball 3X3, après une première campagne olympique qui aura révélé la discipline au grand public.

Tout au long de la compétition, les 24 meilleures équipes européennes engagées (12 équipes masculines et 12 équipes féminines) tenteront de décrocher le titre européen dans un cadre exceptionnel : un terrain éphémère à ciel ouvert au centre des jardins du Trocadéro en contrebas du Palais de Chaillot, juste en face de la Tour Eiffel !

Près de 40 rencontres se dérouleront ainsi sur ce lieu mythique de la ville Lumière dans une enceinte de près de 2000 places assises accessibles gratuitement ! En parallèle de l’événement, c’est tout un village d’animations, orchestré par les partenaires de la Fédération Française de Basketball et de la FIBA, qui ouvrira ses portes pour rythmer ces trois journées de célébration avec entre autres : Breakdance, shoot contest, DJ, village partenaires, jeux concours…

L’événement sera retransmis en intégralité sur l’Equipe Live et les meilleurs rencontres dont celles des Equipes de France seront retransmises sur la chaîne l’Equipe.

Informations pratiques :

  • Entrée gratuite
  • Pass sanitaire : Vous devrez fournir, en format papier ou numérique, l’un des trois éléments listés ici accompagné d’une pièce d’identité : une attestation de vaccination (statut vaccinal complet) / un test négatif (PCR ou antigénique) datant de moins de 48h / un certificat de rétablissement de la Covid-19 (c’est-à-dire la production d’un résultat de test positif de plus de 11 jours et de moins de 6 mois). Pour plus d’informations sur le pass sanitaire– 
  • Pour se rendre à l’événement : Place du Trocadéro / Métro ligne 6 et 9 à la station Trocadéro / Bus 22, 30, 32, 63 et 72

Les équipes en lice :

Femmes : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Hongrie, Israël, Lituanie, Pays-Bas, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Ukraine

Hommes : Autriche, Belgique, Estonie, France, Israël, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Russie, Serbie, Slovénie, Ukraine

Le programme de la compétition :