La Team Wakanda avec leur trophée aux côtés de Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB.

Team Wakanda, première tête couronnée de la JuniorLeague 3X3

En s’imposant face à Monaco (15-13) en finale de l’Open de France JuniorLeague 3X3 à Poitiers, le quatuor francilien est donc devenu officiellement la première équipe Championne de France 3X3 dans la catégorie U18.

Cette première édition, organisée au Jardin des Plantes du Futuroscope, Djibril Diawara, Joseph Edo’o Essomba, Djibril Marchal et Curtis Chaudrin s’en souviendront longtemps. Après s’être imposés successivement à l’Open Plus Access de Paris puis à l’Open Plus de Cergy-Pontoise, les quatre coéquipiers figuraient déjà parmi les meilleurs joueurs du circuit avec leur qualification à l’Open de France. Mais Poitiers leur a permis d’affirmer leur position de meilleure équipe de l’Hexagone.

Malgré une défaite en phases de poule face à Rennes, facilement rattrapée grâce à une large victoire face aux Starks, Team Wakanda a imposé son tempo à la compétition. Se défaisant successivement d’OSSUN (22-9) et JOMASWOOSH (21-8), l’équipe francilienne a survolé les débats et assuré le spectacle avec des highlights affolant les réseaux sociaux.

Opposés face à l’équipe de la Principauté dans une finale sous haute tension pour décrocher le titre, Team Wakanda s’impose dans la dernière minute du match, propulsée par les actions décisives de Joseph Edo’o Essomba et Curtis Chaudrin (MVP de la compétition).

Pour revivre l’ensemble de la compétition :