Un Open Plus très disputé !

On connaît nos deux équipes qualifiées pour l’Open de France, du 25 au 28 août, à Poitiers. Deux finales au bout du suspense avec deux beaux vainqueurs !

Toutes les équipes qualifiées en Open Plus Access étaient présentes aujourd’hui sur l’Ile de Loisirs de Cergy. Comme la veille, pour le tournoi de la dernière chance, la météo nous oblige à faire jouer les 6 équipes filles et 15 équipes garçons en gymnase de repli.

Malgré la chaleur, les rencontres sur le terrain prouvent que nos jeunes U18 n’ont rien à envier à la Superleague : des matchs serrés, intenses et parfois spectaculaires !

Du côté des refs, les responsables ont proposé une formation tout au long du week-end qui a permis de faire découvrir la pratique 3×3 à nos arbitres franciliens.

Au terme d’un tournoi très intense en féminine, Ice Rocket et Mont Valo se retrouvent en finale. Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’au bout du temps de jeu. C’est finalement Ice Rocket qui s’impose en toute fin de match : 18 à 17 et qui représentera l’Ile de France à l’Open de France !

Du côté des garçons, la finale oppose la Team Jayson à l’équipe Wakanda. A l’instar des filles, la finale masculine est aussi indécise. Les jeunes U18 enchainent les possessions sans arriver à se départager. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes sont à égalité. La rencontre se joue donc en prolongation, au golden score ! Wakanda finit par s’imposer 17 à 16 au bout du suspense et rejoint Ice Rocket pour l’Open de France !

Un grand bravo à tous pour ces belles phases finales et bonne chance à nos 2 représentants !