Open Plus Access dernière chance

La Ligue proposait aujourd’hui un tournoi de la dernière chance pour les équipes qui voulaient se qualifier pour l’Open Plus Juniorleague.

Suite au succès de l’Open de France Superleague, la Fédération a décidé de mettre en place un Open de France Juniorleague. Pour la première année depuis leur création, ces tournois pour les U18 filles et garçons aboutiront à des phases finales nationales du 25 au 28 août à Poitiers.

Le chemin pour accéder à cet Open de France est constitué de plusieurs étapes :

  • les Open Start : tournois qui permettent de se familiariser à la pratique
  • les Open Plus Access : tournois qui permettent de se qualifier à l’Open Plus
  • les Open Plus : tournois qui permettent de se qualifier à l’Open de France

La Ligue organise demain, dimanche 27 juin, son Open Plus qualificatif pour l’Open de France sur l’Ile de Loisirs de Cergy. Puis, afin de compléter les Open Plus Access organisés par les Comités Départementaux franciliens, la Ligue a également proposé un Open Plus Access de la dernière chance !

15 équipes étaient prévues pour cet ultime tournoi mais le temps et la pluie ont eu raison de certains groupes. La journée s’est donc déroulée autour de 8 équipes qui ont pu jouer à l’abri, dans un gymnase de repli. Matchs, concours et musique ont rythmé cette journée intense de #retouraujeu ! Les jeunes U18 venus de Pantin, Charenton, Viry, Rueil ou Bezons sont tous qualifiés pour l’Open Plus mais ce sont les joueurs de Pantin qui ont dominé et qui se sont retrouvés en finale de ce tournoi de la dernière chance ! Pantin 1 s’impose 20 à 14 face à Pantin 2.

RDV demain pour l’Open Plus !