Une rentrée studieuse pour les techniciens

Ce ne sont pas moins de 250 techniciens qui ont participé au premier colloque de la saison, organisé samedi dernier, au Gymnase Roger Antoine de Palaiseau.

Deux interventions de qualité étaient au programme de ce premier rendez-vous : Marlyse BOURDEAUX, nouvelle cadre technique au Comité de Paris et Jean-Christophe PRAT, coach du Paris Basketball (PRO B), qui était accompagné de son assistant Bienvenu KINDOKI (ancien joueur professionnel).

Dans un premier temps, Marlyse est revenue sur les routines d’entraînement, outils fort utiles à la formation : comment améliorer concentration et attention des joueurs et joueuses, améliorer la mobilité articulaire… etc.

Dans un second temps, Jean-Christophe et Bienvenu ont proposé des exercices de fondamentaux individuels et de pré-collectif offensif. Ils ont pu ainsi démontrer que des séances réalisées avec des professionnels peuvent facilement s’adapter à tous les niveaux et aux jeunes.

Les trois intervenants ont pu s’appuyer sur les U17 masculins région du club de Palaiseau.

Pour rappel, ce colloque a permis de recycler les entraîneurs dont l’équipe évolue en Championnat Régional Jeunes pour la saison 2020-2021.

La Ligue tient à remercier chaleureusement le club de Palaiseau pour son accueil et sa disponibilité.

Les interventions seront bientôt disponibles sur notre chaîne Youtube afin de vous permettre de voir et revoir ce colloque de recyclage.

Petit retour en photos sur cette matinée :