Le Final Four Île-de-France de Pré-Nationale se tiendra à Saint-Maur-des-Fossés

Après deux saisons d’absence, l’ultime compétition réservée à l’élite des championnats régionaux séniors prendra la direction du Val de Marne le 21 et 22 mai prochain.

La dernière ligne droite de la saison est lancée et au final, seules deux équipes soulèveront le trophée de Champion Régional. Deux, c’est aussi le nombre de victoires que les huit équipes qualifiées à l’issue des quarts de finale de Pré-Nationale Féminine et Masculine devront remporter pour prétendre accéder à l’échelon supérieur la saison prochaine. Suite à la qualification de l’US Malakoff et du BAC Vincennes en play-offs, deux spots chez les masculins et un chez les féminines restent à pourvoir pour intégrer la Nationale 3 et les championnats nationaux.

Après avoir fait vibrer les gymnases de Palaiseau lors de la dernière édition de la compétition, le Final Four Île-de-France de Pré-Nationale prendra ses quartiers cette saison dans les gymnases Henry Pâté et Gilbert Noël de Saint-Maur-des-Fossés (94). Qui succèdera cette saison aux deux derniers champions en titre de la division, l’Entente Le Chesnay Versailles 78 (PNM) et Paris Jean Bouin CASG (PNF), couronnés en 2019 ?

Le nom des équipes participantes au dernier carré de l’élite régional sera connu le lundi 16 mai à l’occasion de la fin des quarts de finale des play-offs de Pré-Nationale.

PROGRAMME DU FINAL FOUR ÎLE-DE-FRANCE DE PRÉ-NATIONALE 2022

Samedi 21 mai 2022 :

  • 16h30 : Premières demi-finales (PNM/PNF)
  • 19h00 : Deuxièmes demi-finales (PNM/PNF)

Dimanche 22 mai 2022 :

  • 13h15 : Matchs pour la troisième place
  • 15h45 : Finales

Suivez toute l’actualité de la compétition avec #FinalFourIDF sur les réseaux sociaux et ainsi que sur notre site Internet. L’intégralité des rencontres de la compétition seront à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la Ligue.