RM2/RF2/RM3 : Ozoir Val d’Europe, Massy et Bon Conseil trustent la première place

La saison s’est clôt ce week-end dans les premiers niveaux régionaux séniors grâce à la désignation des vainqueurs de division à l’issue des finales de Régionale Féminine 2 et de Régionale Masculine 2 et 3.

RM2 : Ozoir Val d’Europe sur le fil jusqu’au bout

La saison aura été accrochée du début à la fin pour l’accession à l’élite régional dans la deuxième division francilienne sénior. Un exercice stressant à l’image de la poule A. Jouant les premiers rôles toute la saison, la CTC Ozoir Val d’Europe et le club d’Andrésy Chanteloup Maurecourt Basket ne sont pas passés loin de céder leur siège en Pré-Nationale Masculine au profit de l’équipe n°2 de Saint-Leu, à un point juste derrière le club seine-et-marnais et son voisin yvelinois. Mais au final, les deux clubs rejoindront bien la première division régionale sur un bilan de 18 victoires pour 4 défaites. Dans l’autre poule, même constat, pour les Huns du Bry sur Marne BC et Chatou Croissy Basket qui terminent en tête du championnat avec un bilan similaire à leurs homologues du groupe A.

En finale, l’opposition aura réuni les deux leaders de la saison à Magny-le-Hongre, sur les terres de joueurs de la CTC Ozoir Val d’Europe. D’abord mal embarqués dans la rencontre face à leurs adversaires val-de-marnais, comptant jusqu’à 13 points de retard contre Bry-sur-Marne, Ozoir n’entendait pas s’incliner à domicile de cette manière. Renversant la vapeur au gré du match, les seine-et-marnais finissent la rencontre sur le score de 73 à 67 et s’adjugent le titre de Vainqueur de la division.

RF2 : La montée en puissance de l’ES Massy Basket

Doucement mais sûrement, les Essonniennes ont survolé le championnat, montant en régime au fur et à mesure de la saison jusqu’à enchaîner les cartons offensifs face à leurs adversaires de la poule. Composées majoritairement d’anciennes membres de l’équipe U18 Féminine, sacrées trois fois consécutive Championne Régionale, les jeunes pépites du club de l’Essonne pourront la saison prochaine s’exprimer à l’étage supérieur, après un seul exercice dans la division. À leurs côtés dans la poule A, le CA Mantes la Ville prendra aussi l’ascenseur vers la Pré-Nationale Féminine ainsi que l’Espérance de Bourg-la-Reine, miraculée grâce à la descente en PNF de l’équipe première de Sénart BasketBall, empêchant l’équipe 2 de monter. Grâce à leur ranking favorable sur la Domremy Basket 13, les altoséquanaises décrochent leur spot dans l’élite. Dans l’autre groupe, il faudra compter sur le CSM Bonneuil-sur-Marne.

En finale, Massy aura continué sa copie sans fautes en s’imposant à domicile, au sein du gymnase de la Poterne, face aux seine-et-marnaises de Sénart (43-29).

RM3 : La perfection par l’AS Bon Conseil

24 victoires pour 0 défaite en 24 rencontres, difficile de faire mieux que la performance du club du 7ème arrondissement de Paris. Trop forts pour la division, la formation parisienne aura roulé sur l’ensemble du championnat enchaînant les cartons du début à la fin de la saison, portée par un collectif bien huilé et l’appui d’anciens membres de l’épopée du club en Nationale Masculine 3. Même en finale, après avoir éliminé Gennevilliers, le résultat aura été sans appel face à Villiers le Bel Basket, leader de la poule D (77-48).

La saison prochaine, l’AS Bon Conseil accèdera à la Régionale Masculine 2, après avoir été privé de montée en raison de la situation sanitaire. À ses côtés, on retrouvera 7 autres formations :

  • Gennevilliers Basket Club (1er de la poule A) ;
  • AS BB Noisy-Bailly (2ème de la poule A) ;
  • US Vésinet (1er de la poule B) ;
  • Paris Basket Centre 3 (2ème de la poule B) ;
  • CTC Union Elite (2ème de la poule C)
  • Villiers le Bel Basket (1er de la poule D) ;
  • Olympique Sannois Saint-Gratien (2ème de la poule D).
Dans cet article
Dernières actualités