La qualification aux Jeux Olympiques en ligne de mire

Entrée en compétition ce soir pour Olivia Epoupa, Sarah Michel, Diandra Tchatchouang et l’Equipe féminine de Basketball dans le Tournoi de Qualification Olympique de Bourges (du 6 au 9 février 2019). Un objectif : rejoindre la sélection tricolore masculine à Tokyo en août prochain.

Opposées face à l’Australie, le Brésil et Porto Rico au cours d’une compétition de haute volée pour rejoindre le pays du soleil levant cet été, les Bleues auront fort pour décrocher leur qualification.

Présente dans le Berruyer depuis le début de la semaine, l’Equipe de France va donc aborder aujourd’hui un tournoi décisif face à l’Australie, terre d’accueil cette saison de l’ancienne joueuse du Paris Basket 18, Olivia Epoupa.

Après quelques jours d’entrainement, on a tous hâte de débuter ce TQO. On parle beaucoup des matchs entre nous et on est un peu dans cet état d’excitation avant le début d’une grande compétition internationale.

Olivia Epoupa, au micro de la Fédération Française de Basketball

Réduit à douze joueuses mercredi, le groupe France fera donc sans la quatrième francilienne présente au cours de la préparation : Magali Mendy. Pour rappel, les Bleues devront finir dans les trois premières places du TQO pour se qualifier et valider leur qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo.

L’ensemble de la compétition sera à suivre en direct sur Canal + Sport ainsi que sur W9 samedi à l’occasion de la rencontre France-Brésil.

Programme du Tournoi de Qualification Olympique :

  • Jeudi 6 février : France- Australie (20h30)
  • Samedi 8 février : France – Brésil (20h30)
  • Dimanche 9 février : France – Porto Rico (16h00)