Moustapha Sonko et Johanna Tayeau, parrain et marraine des Pôles Espoirs d’Île-de-France

C’est désormais officiel, les deux références du basket francilien succèdent à Alice Nayo et Lahaou Konaté en tant qu’ambassadeurs de la promotion 2019-2020 des deux structures suite au Parrainage qui s’est déroulé hier au CDFAS d’Eaubonne.

Ce sont donc encore deux noms prestigieux qui viennent s’ajouter à la liste nombreuse de parrains et marraines convoqués depuis le lancement de l’événement il y a 18 ans (Richard Dacoury, Makan Dioumassy, Evan Fournier, Michel Rat, Ferdinand Prénom …).

Dans un premier temps, celui de Mous’ Sonko. Un pionnier du basket moderne, issu des playgrounds parisiens, qui a fait vibrer plusieurs générations dans les années 90-2000, que ce soit avec l’ASA Sceaux en Pro B qu’avec les Bleus aux Jeux Olympiques. C’est l’homme qui a révolutionné le poste de meneur en France, celui dont la créativité ne semblait pas avoir de limite.

Pour le secteur féminin, c’est un autre grand nom du basket francilien qui a été choisi : Johanna Tayeau. De la jeune joueuse de l’AS Corbeil Essonne à la professionnelle aguerrie du C’Chartres Basket Féminin., star des parquets de 3X3, la route a été belle. L’ancienne pensionnaire du Pôle Espoirs Féminin d’Eaubonne entre 2002 et 2003, est un modèle de réussite et de polyvalence dans le monde du basket féminin.

Dans cet article
Dernières actualités