
Le Tournoi des As pose ses valises dans l’Essonne
Le 22 et 23 février prochain, l’événement phare de la mi-saison en Pré-Nationale sera de retour pour sa deuxième édition à Palaiseau.

Le 22 et 23 février prochain, l’événement phare de la mi-saison en Pré-Nationale sera de retour pour sa deuxième édition à Palaiseau.

L’édition 2019 de l’événement phare du lancement de la saison de Pré-Nationale Féminine en Île-de-France est terminée. On connaît désormais tous les résultats de cette première journée de compétition.

La première journée du championnat de Pré-Nationale Féminine a délivré ses premiers résultats au Complexe Sportif François Vincent Raspail d’Arcueil.

Pour la troisième édition consécutive, l’événement phare du lancement de la saison de Pré-Nationale Féminine se déroulera ce week-end dans le Val-de-Marne, en collaboration avec le COSMA Basket.

Comme à chaque début de saison, les traditionnels Tournoi Qualificatifs à la Région permettent d’accorder les derniers tickets d’accession à la Division 3 Régionale. Désormais, on connait les noms des 56 équipes qualifiées.

La première expérience d’Hugo Mienandi, Brice Dessert, Armel Traoré, Maxime Raynaud et Victor Wembanyama en compétition internationale sous le maillot bleu aura été un succès. Malgré l’échec en finale du Championnat d’Europe U16 Masculin à Udine (Italie) face à l’Espagne , les Bleuets décrochent la deuxième place du podium.

Les deux clubs du Val d’Oise auront fait la loi cette saison dans leur division en finissant respectivement Champion d’Île-de-France et Vainqueur Régional Division 2 Vétérans.

Grâce à leur qualification en finale des Trophées Cator & Rat, douze clubs rejoindront la saison prochaine les championnats régionaux promotionnels.

Les trois clubs forment le trio gagnant de RM2, RM3 et RF2 pour l’exercice 2018/2019.

C’était jour de Finales à Palaiseau, au Final 4 Pré-Nationale ! Paris Jean Bouin et l’Entente Le Chesnay Versailles remportent le titre régional !

La fin de saison se rapproche à grands pas pour les 8 équipes encore en compétition avec un seul objectif en tête: obtenir le titre de Champion d’Ile de France et ainsi obtenir une place en N3.

Le Complexe des Maradas de Pontoise a été l’antre de sept matchs explosifs aujourd’hui qui ont clôturé officiellement la saison pour les championnats régionaux jeunes et ont permis d’introniser les Champions d’Île-de-France 2018-2019.

La première journée de compétition à Pontoise (95) a validé toutes ses promesses. On connait désormais le nom des quatorze équipes qui participeront à l’ultime rencontre pour décrocher le titre de Champion(ne) d’Île-de-France.

Deux matchs : c’est ce qui attend, ce week-end, les équipes qualifiées de U13 à U20 pour décrocher le titre convoité de Champion Ile de France !

Le week-end dernier, le temps était venu pour les ex-divisions Promotionnelles régionales, d’arriver à leur terme pour la saison 2018/2019.